UA-70487214-1

LILLE - CHARLEVILLE MEZIERE

Vol Lille - Charleville-Mézière en niveau de vol

20120324 1549 B CALM - FGTPO - Lille Charleville - 400D

Vol de reprise, avec un Lille-Charleville-Mézière en HR200 / F-GTPO.

Heureusement que j’ai réservé l’avion à 14h car le contrôle a visiblement décidé de façon unilatérale et sans explications d’interdire les décollages VFR entre 12h et 14h ! Les précédents n’ont pas pu faire leur vol.

Il fait très beau, mais la visibilité est assez médiocre sous 3000 ft. Par contre, évidemment, au dessus de la brume et de la pollution, c’est superbe (FL55 à l’aller, FL65 au retour).

Sur le terrain de Charleville-Mézière, le F-GTPO
20120324 1515 B CALM - FGTPO - Lille Charleville - Aérodrome de Charleville - 400D

Pas trop de trafic en l’air ni à l’arrivée. trajectoire un peu exotique sur l’arrivée à Charleville pour la reconnaissance terrain car j’ai été surpris sur le sens de la piste ‘en service’ (confirmé par la manche à air’ : je m’attendais à la piste 11 et c’est en fait la 29 qui correspond le mieux au vent. Mais dans tous les cas, je suis largement au dessus du niveau du circuit de piste, et je finis finalement par une belle vent arrière droite 29 et un atterrissage sans problème. Une limonade vite faite au bar (1 EUR ! et pas de taxe d’atterrissage) et je repars. Je suis pressé par le temps, et effectivement, je touche les roues au retour à Lesquin à 16h30, heure à laquelle je dois rendre l’avion !

Le retour de Charleville-Mézière et le terrain de Rocroy
20120324 1457 A CALM - FGTPO - Lille Charleville - Rocroy - 400D

Dans mon «auto-bilan», il faut que j’améliore le déroulé des checks-list car j’ai fait quelques actions dans le désordre. Rien de grave, mais peut mieux faire.

Trace GPS
Capture d’écran 2015-11-03 à 00.02.10


















VOL aller
AvionHR200 / F-GTPO
MétéoVisibilité 8000m Vent 060° 10KT NSC
Durée1h11
Atterrissage(s)1
Fonction à bordCommandant de bord
Passager(s)0
NavigationLFQQ (Départ 08) / SE / LFAV / LFQV au FL55
VOL retour
AvionHR200 / F-GTPO
MétéoCAVOK 040° 05KT
Durée0h55
Atterrissage(s)1
Fonction à bordCommandant de bord
Passager(s)0
NavigationLFQV / LFAV / LFQQ (Finale 02) au FL65